La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   Un an plus tard : point d'étape

 Le forum
des Toupinautes


Un an plus tard : point d'étape

sur la crise sanitaire


Léon 65 - 2021-02-08 - 13:52



(Ce texte est extrait du forum : Crise sanitaire du Covid-19)


Voilà donc un an qu'il ne se passe pas un seul jour sans qu'on ne parle de Ça. Nous avons fait du chemin en un an. Mais vers où ? Telle est la question.

Tant que le Pangolin ne tuait que chez les Autres, en Gaule ça ne nous empêchait pas de dormir. Courant janvier 2020, avec la réforme des retraites, les grèves, la campagne pour les municipales, on avait déjà de quoi s'occuper l'esprit. On peut supposer que si les choses étaient restées comme ça, il y a déjà un moment qu'on aurait oublié ce satané Coronavirus. Sauf que, fin janvier début février 2020, les premiers cas sont signalés en France et chez nos voisins. Et puis l'explosion épidémique, les morts, la peur de mourir, BRRR !! Voilà donc un an qu'on ne parle pratiquement plus que de Ça.

Maintenant il faut voir comme on en parle. Et comme ON nous parle. Ce Covid aura quand même été révélateur de beaucoup de choses. Entendre tous les jours une chose et (en même temps) son contraire, je ne pense pas que ça puisse faire du bien. Entendre des grands médecins dire blanc alors que d'autres disent noir, ce n'est pas ça qui va aider les gens à comprendre, et surtout à avoir confiance. Encore moins ces "débats" binaires entre POUR et CONTRE, choisis ton camp camarade ! On nous a dit qu'on était "en guerre", on nous a dit "coûte que coûte", on a évoqué vite fait le monde "d'après", on nous a raconté "l'essentiel" et blablabla. Et bien sagement les Français se sont pliés aux nouvelles règles, aux nouvelles lois. Confinement, dérogations, laisser-passer, bon de sorties, comme à l'école, contrôles et punitions, amen. Qu'on ne dise pas que les Gaulois sont indisciplinés ! Et puis les vacances d'été, OUF !

Et puis rebelote. Alors qu'on se croyait tiré d'affaire, aux premiers colchiques dans les prés PAF le Rebond. Ou la Deuxième Vague, c'est selon. Et on remet ça, en attendant les vacances de Noël. Et puis le Mutant, si ce n'est le Variant British. Et puis attention, celui-là il est encore plus meurtrier ! BRRR !! Mais ce coup-ci on est gentil, on vous évite le confinement. OUF ! Faut juste être rentré à la maison à 18H. Et là attention, tolérance zéro ! Et puis faut être patient, et avoir confiance, parce que maintenant on a le Vaccin. OUF ! Plus exactement LES vaccins. On en a de toutes sortes, pour tous les âges, on a même un deux en un, le Vaccin c'est formidable, je ne comprends pas qu'il ne soit pas obligatoire. Mais peu importe, alors qu'il y a quelques mois on était plutôt CONTRE voilà qu'on est POUR. Tous à la queue leu leu ! Seulement ça ne va pas assez vite, décidément il n'y a rien qui va.

Et puis et surtout on en a marre ! On nous raconte qu'on va devoir vivre avec Ça pendant des années, rien que ça, et nous on ne veut pas, NA ! Nous on veut retrouver la Liberté, on veut revenir à la "vie normale". La Liberté, la "vie normale" c'est pouvoir aller au cinéma, au restaurant, au ski, prendre l'avion pour aller faire du shoping à Londres etc. etc. Alors on avance l'idée du Passeport, on tâte le terrain, on sonde etc. si les voisins le font, pourquoi pas nous, hein ?

En attendant, si j'en crois les derniers sondages, je pense qu'on est mûr pour la Puce Electronique. Mais Ça... il ne faut surtout pas le dire ! Il n'y a que les complotistes qui racontent des histoires comme Ça.


Léon 65, 2021-02-08


Accueil   Forum   Haut de page